ENTENTE SPORTIVE AVIERE DARNIEULLES : site officiel du club de foot de Uxegney - footeo

3 décembre 2015 à 13:12

Dombasle en coupe de Lorraine

Cinquième tour de la Coupe de Lorraine, les avièrois recevront la formation de Dombasle qui évolue en promotion d’honneur, ce prochain dimanche sur le terrain en herbe du complexe sportif Pierre-Prétot à Uxegney.

Une belle affiche, et un beau duel en perspective, pour les joueurs de Dombasle qui se sont qualifiés aux tirs au but face à Nomexy lors du dernier tour auront probablement le vent en poupe face à une équipe qui est hiérarchiquement inférieure sur le papier, actuellement cette équipe de promotion d’honneur est classée à la 5e place dans son groupe respectif.

Côté ES Avière, la coupe se passe bien, après avoir éliminés Gérardmer sur ses terres à la surprise générale, les avièrois auront en face d’eux une équipe de gros calibre, qui se déplacera à Uxegney avec l’envie de bien faire et surtout de passer un nouveau tour. Les locaux savent que cette rencontre sera difficile et pleine d’embuches, mais pour John Panfili rien n’est impossible avec pour preuve le match à Gérardmer.

Les locaux doivent donc avoir un peu d’espérance, un match de coupe apporte tant de surprises, c’est vrai que pour le staff local une nouvelle qualification serait la bienvenue, notamment dans le mental des joueurs. Pour cela un encouragement de masse est nécessaire.

Rencontre de championnat pour les vétérans qui accueilleront l’équipe de Dompaire. Après leur faux pas de la semaine dernière à Thaon-les-Vosges ou ils ont manqué de réalisme, il faudra prendre cette rencontre à bras le corps si l’on ne veut pas connaître une nouvelle fausse joie. Actuellement, les deux équipes sont à égalité de points, donc, le meilleur prendra le large.

Les U15 qui n’ont pas encore fait de rencontre dans leur nouveau groupe de promotion, vont accueillir l’équipe de Darney qui est dans le même cas, pas encore de point pour ces deux équipes, la surprise sera donc totale pour les exécutants. Il serait intéressant pour les locaux que de bien commencer, une première victoire donne bien souvent des ailes pour les rencontres à venir.

Un gros morceau pour les U13 qui sont toujours derniers de leur groupe sans aucune victoire, ce samedi, ils recevront l’équipe de Thaon-les-Vosges qui se classe 5e, un dur labeur attend donc les protégés de Eric Cornuez, se serait encourageant qu’ils connaissent enfin  les joies de la victoire.

Les rencontres du week-end :

Samedi :

-          U13 : 10 h : ES Avière – Thaon-les-Vosges