Les avièrois s’ouvrent les portes des 16e de finale

8 décembre 2015 - 06:42

Il n’y a pas beaucoup de monde qui aurait misé sur une victoire avièroise face aux joueurs de Dombasle pour les 32e de la coupe de Lorraine. C’est sûr, ça n’a pas été facile pour les locaux, mais ils ont eu le courage de tenir jusqu’au bout. Une équipe avièrois avec des jeunes joueurs de 18 ans, bien encadré par le vétéran Sébastien Crémel et quelques uns  d’une vingtaine d’année, ce fut le pari fou de John Panfili, cette initiative a été payante, il faudra à l’avenir concrétiser en championnat. Le jeune Balay dans les buts a été omni présent, tout comme les Marani-Rapenne, Durand et les autres qui ont fait un match remarquable. Il faudra donc attendre maintenant le tirage au sort tout en souhaitant ne pas tomber sur un ténor vosgien.

Premier match en promotion et première victoire pour les U15 qui se sont défaits assez facilement de l’équipe de Darney. Une large victoire, certes, mais il reste encore beaucoup de travail pour la perfection. La perfection à cet âge n’est pas encore une chose importante, mais à cet âge on peut déjà voir de belles combinaisons sur le plan technique qui ne sont pas encore présentes. Surtout dans le jeu de passes et l’emplacement sur le terrain. Tous ces jeunes ont pour certains entre huit et dix années de football derrière eux, devraient se montrer plus incisifs, il y en a qui sont au dessus du lot, heureusement, ils viennent combler les imperfections des nouveaux. Une bonne complémentarité qui ne peut qu’être bénéfique.

Très belle victoire pour les U13 qui enregistrent leur premier match gagné, on peut dire que dans le vestiaire se fut l’euphorie. Après n’avoir pris que des cartons jusque maintenant, les jeunes d’Eric Cornuez ont réussi le match parfais contre Thaon qui est cinquième. La consécration tant pour les joueurs que les éducateurs, la joie des jeunes fut magistrale. Avec 61 buts d’encaisser et huit marqués en sept matches, il était grand temps que les jeunes se réveillent. Une chose est faite, il va falloir maintenant concrétiser cette victoire.

Victoire pour les U11 de l’équipe 2 qui sont allés battre Charmes sur ses terres, là aussi, cette victoire est un exploit. Il faut maintenant que les jeunes continuent à progresser.

Les résultats du week-end :

-          U11 : Charmes – ES Avière 2 : 0-8

-          U13 : ES Avière – Thaon-les-Vosges : 3-2