Une courte défaite qui fait mal

14 décembre 2015 - 19:42

Il y a de quoi avoir des regrets, les avièrois qui se sont déplacés à Vagney 2, n’ont pas réussi à prendre au moins un point, et pourtant, au cours de la partie, les camarades de Golbain se sont offerts plusieurs occasions immanquables. Un match perdu qui lasse des traces puisque les avièrois n’arrivent pas à prendre le large, et se trouvent toujours en mauvaise position vis-à-vis des trois clubs de derrière. Vraiment dommage ne pas pu avoir fait mieux.

Il en est de même pour les réservistes qui recevaient l’équipe de Mirecourt/Hymont, là aussi, les avièrois n’ont pas réussi à inverser la tendance, en jouant à domicile, on espérait que les réservistes allaient prendre les trois points et se sortir eux aussi de cette avant dernière place. Rien ne fut, ils prirent un but qu’ils n’arrivent jamais à remonter. Une nouvelle défaite qui ne fait pas le bonheur des joueurs, mais après une bonne concentration, et avec des équipes de devant qui sont encore accessibles, mais pour cela, et à l’avenir, il faudra se montrer plus combattant. Pour aller chercher le 10e du groupe qui se trouve à deux points, il faudra jouer avec un peu plus de sérieux.

Les U15 ont une nouvelle fois sortie le grand jeu, même si cela a été laborieux, une petite victoire face à Bulgnéville, mais oh combien importante, avec ces trois points, les camarades de Mouth partagent la première place avec Mirecourt, Hadol et Bulgnéville, quatre équipes en tête avec  six points. Un beau duel en perspective pour la suite du championnat, avec des avièrois en pleine possession de leurs moyens, mais qui doivent encore travailler pour arriver à la perfection. Il faut qu’ils se disent que rien n’est acquis sans un travail d’équipe.

Les U11 qui étaient au bord de la consécration ont chuté lourdement ce samedi face à Nomexy, pourtant, ils avaient toutes les chances de réussir, sans  leur gardien titulaire qui est blessé, les jeunes locaux se sont fait piéger, trois équipes sont donc dans le trio final avec 18 points, Mirecourt,  Nomexy, et l’ES Avière, les deux premiers cités  étant les plus forts à la différence de buts. C’est regrettable pour les jeunes de Manu Dumaire qui avaient fait un bon parcours pour se donner une place en excellence. Dommage, il faudra maintenant attendre juin 2016 pour se hisser un peu plus haut.

Les résultats du week-end :

-          U11 : ES Avière – Nomexy : 1-6

-          U15 : ES Avière – Bulgnéville : 1-0